En fin de contrat le 30 juin avec l'Ajax, Noussair Mazraoui aurait alerté le FC Barcelone. A tel point que Xavi aurait déjà lancé les grandes manoeuvres pour boucler un joli coup à 0€ avec le défenseur marocain. Toutefois, le coach du Barça serait en concurrence avec Naples et l'AS Rome sur ce dossier.
Alors que son contrat arrivera à terme le 30 juin, Noussair Mazraoui quittera l'Ajax librement et gratuitement à l'été 2022 s'il ne prolonge pas d'ici là et n'est pas vendu en janvier. Conscient de la situation, le Barça se serait positionné sur ce dossier. Selon les dernières informations de Sport.es, Xavi étudierait même la possibilité d'échanger Noussair Mazraoui et Sergino Dest lors du mercato hivernal. Toutefois, le coach du FC Barcelone serait soumis à une lourde concurrence pour le défenseur de l'Ajax.
Naples et l'AS Rome également dans le coup pour Mazraoui ?
Selon les informations de Nicolo Schira, divulguées sur son compte Twitter ce samedi, le Barça serait en négociations avancées pour boucler l'arrivée libre et gratuite de Noussair Mazraoui le 1er juillet. Sachant que Sergino Dest serait devenu indésirable au FC Barcelone, Xavi compterait s'offrir les services du défenseur de l'Ajax dès janvier si son numéro 2 venait à partir cet hiver. D'ailleurs, le Barça aurait déjà préparé un contrat jusqu'au 30 juin 2026 à Noussair Mazraoui. En plus du journaliste italien, Mundo Deportivo a également fait un point sur le cas Mazraoui. Et à en croire le média espagnol, le Barça serait à la lutte avec le Napoli et la Roma sur ce dossier.