Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une excellente opportunité à saisir pour cette cible de longue date ?

Alors que le FC Barcelone aimerait se renforcer en défense l’été prochain, le club catalan pourrait profiter de l’intérêt que porterait le FC Porto à Marc Cucurella pour lui arracher Alex Telles à bas coût.

Si on parle beaucoup du futur renouvellement du secteur offensif du FC Barcelone, la défense du club catalan pourrait elle-aussi afficher un nouveau visage la saison prochaine. En effet, tandis que les Blaugrana aimeraient recruter un nouveau défenseur central gaucher, ils pourraient également enrôler de nouveaux latéraux en raison des performances décevantes de leurs éléments cette saison. Ciblé de longue date par le Barça et en fin de contrat en juin 2021, Alex Telles représenterait l’opportunité de marché idéale pour que les Catalans puissent se renforcer. Et dans ce dossier, il se pourrait que l’un des joueurs prêtés par le FC Barcelone puisse servir d’arme.

Un transfert de Telles au Barça facilité par... Cucurella ?

Cette saison, le jeune latéral gauche Marc Cucurella a été prêté à Getafe par le FC Barcelone. Et le moins que l’on puisse dire est que cette opportunité a permis au joueur de 21 ans de se révéler aux yeux de nombreux clubs tant ses performances avec les Azulones ont été de haut niveau. Angel Torres, le président des pensionnaires du Coliseum Alfonso Pérez, devrait ainsi logiquement lever l’option d’achat de 8M€ présente dans le prêt, avant de revendre le joueur pour une somme bien plus élevée. Et cela bénéficiera au FC Barcelone dans la mesure où le club catalan percevra 40% de la future vente. Dans le même temps, le FC Porto va devoir se résoudre à perdre Alex Telles cet été à un an de la fin d’un contrat qu’il ne souhaiterait pas prolonger et ciblerait Marc Cucurella pour le remplacer. Ainsi, le Barça pourrait percevoir une belle somme d’argent grâce à son futur ancien joueur, ce qui lui permettra ensuite de mener une offensive pour tenter de recruter Alex Telles au milieu de la féroce concurrence de clubs anglais. Affaire à suivre...

Articles liés