Mercato - Barcelone : Une décision tonitruante bientôt prise pour Dani Alves ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Recruté l’hiver dernier par le FC Barcelone, Daniel Alves voit son avenir s’inscrire en pointillé, alors que l’international brésilien se verrait bien prolonger son séjour en Catalogne. Cependant, cette volonté n’est pas encore partagée par le club culé.

Peu après la nomination de Xavi en lieu et place de Ronald Koeman sur le banc de touche, le FC Barcelone a assisté au retour d’une autre de ses gloires passées en la personne de Daniel Alves. Libre après son départ de Sao Paulo, le joueur de 39 ans a retrouvé la Catalogne en s’engageant jusqu’à la fin de la saison afin d’aider un Barça en grande difficulté. Depuis, Dani Alves est apparu à 14 reprises sous le maillot blaugrana en prouvant qu’il pouvait encore apporter à une équipe de haut niveau, sans pour autant prendre part aux rencontres de Ligue Europa. Mais alors que son contrat prend bientôt fin, l’ancien joueur du PSG et de la Juventus est plus que jamais dans le flou pour son avenir.

Le Barça n’a pas approché Dani Alves 

Ce mardi, Sport annonce en effet que Dani Alves se dirige actuellement vers un départ du FC Barcelone. Et pour cause, le défenseur n’aurait toujours pas été approché par sa direction pour évoluer une année supplémentaire du côté du Camp Nou. Le Brésilien aimerait pourtant rester chez les Blaugrana afin de pouvoir participer à la Coupe du monde au Qatar en fin d’année, mais le Barça n’aurait dégainé aucune offre jusqu’à maintenant. Une rencontre avec Xavi serait programmée dans les prochains jours, mais à ce jour, difficile d’imaginer un avenir en Catalogne pour Daniel Alves, surtout en cas d’arrivée de Cesar Azpilicueta comme l’espère encore le FC Barcelone

« J'aimerais continuer parce que, ici, je suis chez moi »

En attendant d’y voir plus clair sur son avenir, Daniel Alves n’a pas caché sa volonté de prolonger son séjour du côté du Camp Nou. « J'aimerais continuer parce que, ici, je suis chez moi. Je suis dans le club et dans l'équipe pour lesquels j'ai dû me battre pendant cinq ans pour revenir. Et je pense que je peux continuer à leur apporter des choses, mais cela ne dépend pas de moi. Et je ne suis pas trop inquiet non plus. Ma mission était de venir ici et de montrer ce que je peux apporter. Je ne suis pas de ceux qui pensent que - pour toute ma carrière et pour tout ce que j'ai gagné - je n'ai rien à prouver à personne, non. Je pense toujours que je dois prouver ma valeur. Je ne peux rien faire d'autre que de me donner à 200 % pour le club que j'aime comme un fou. Mais c'est à eux de décider. Je sais où j'en suis dans ma vie et ma carrière, mais je sais aussi ce qu'il y a en moi. Et je pense que celui qui ne m'a pas perd. J'ai élevé ce niveau, non pas d'arrogance, mais de connaissance de soi. Si le Barça veut que je renouvelle mon contrat, j'en suis ravi. S'ils ne le font pas, merci beaucoup, et je continuerai à défendre ce club jusqu'à la mort, où que je sois », a-t-il déclaré il y a quelques jours dans Marca. La décision de Joan Laporta est désormais attendue.

Articles liés