Très intéressé par Dani Olmo, le FC Barcelone ne lancera cependant aucune offensive cet été en raison du prix de l’international espagnol.
Si les arrivées définitives de Pierre-Emerick Aubameyang et Ferran Torres, et celle en prêt d’Adama Traoré ont grandement renforcé l’attaque du FC Barcelone, Joan Laporta souhaiterait tout de même continuer d’améliorer ce secteur. En effet, Ousmane Dembélé sera libre de tout contrat le 30 juin prochain, et celui-ci n’a toujours pas prolongé. Pour le remplacer, Dani Olmo serait la priorité des Blaugrana. Cependant, si celui-ci pourrait être intéressé à l’idée de retrouver son club formateur, aucun mouvement ne devrait toutefois avoir lieu avant 2023.
Le Barça attendra 2023 pour Dani Olmo
Selon les informations d’AS, le FC Barcelone ne tentera finalement pas d’attirer Dani Olmo lors du prochain mercato estival. En effet, Leipzig ne serait pas enclin à laisser partir son joyau pour moins de 60M€, ce qui est jugé trop conséquent par Joan Laporta. Le Barça aurait donc décidé d’attendre l’été 2023 pour lancer une offensive, puisque l’international espagnol n’aura alors plus qu’un an de contrat. Le joueur de 23 ans serait toujours en contact avec son club formateur pour son retour, et l’arrivée de Xavi sur le banc lui aurait donné une motivation supplémentaire.