Poussé vers la sortie au FC Barcelone, Miralem Pjanic ne semble pas garder un excellent souvenir de Ronald Koeman et semble persuadé que Joan Laporta a fait un excellent choix avec Xavi.
C’est une histoire d’amour qui n’a jamais vraiment commencé. Alors qu’il avait un profil assez proche de l’ADN Barça et après des années de succès en Serie A, Miralem Pjanic n’a pas vraiment connu le succès en Catalogne. Il a d’ailleurs quitté le FC Barcelone en juin dernier pour être prêté à Beşiktaş... mais cela ne l’a pas empêché de s’attaquer plusieurs fois à l’homme qui semble être coupable selon lui de son échec : Ronald Koeman. En octobre dernier déjà, le milieu de 31 ans assurait qu’une cohabitation était devenu impossible au Barça et lorsque le Néerlandais a été évincé, certaines sorties sur les réseaux sociaux ont fait réagir la presse catalane.
« Je n’aurais jamais pu continuer avec Koeman, sa façon de faire a été irrespectueuse »
Du temps est passé depuis, mais Miralem Pjanic ne semble pas avoir enterré la hache de guerre. « Je n’aurais jamais pu continuer avec Ronald Koeman. Sa façon de faire a été irrespectueuse » a déclaré le Bosnien, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. « Laporta a pris une grande décision en allant chercher Xavi. Maintenant le groupe est enfin uni et sait ce qu’il doit faire ». A noter que le prêt de Pjanic à Beşiktaş ne comporte aucune option d’achat, et il devrait donc revenir au FC Barcelone, où il a un contrat qui court jusqu’en 2024.