Prêté à Besiktas cette saison, Miralem Pjanic n’entrerait pas dans les plans de Xavi. L’ancien turinois devrait rester en Turquie la saison prochaine, reste à savoir dans quel club…
Arrivé au FC Barcelone à l’été 2020 pour 60M€, Miralem Pjanic aura été un énorme flop. Jamais l’ancien milieu de la Juventus n’a été en capacité de s’imposer au Barça, barré par la concurrence mais aussi par ses relations très tendues avec Ronald Koeman, l’ancien entraîneur du club catalan. Résultat, Miralem Pjanic a été prêté une saison à Besiktas. Une aventure turque qui pourrait durer plus qu’une année.
Miralem Pjanic devrait rester en Turquie
D’après les informations de Mundo Deportivo, Miralem Pjanic ne ferait pas partie des plans de Xavi. Son départ pour cet été est donc acté, reste à savoir où il signera. Sur le principe, rester à Besiktas ne lui déplairait pas et des contacts auraient déjà être entrepris entre les différentes parties. Galatasaray serait aussi à l’affût en cas d’échec avec Besiktas qui risque d’être juste pour payer le salaire du joueur qui appartient au FC Barcelone.