Mercato - Barcelone : Un message fort envoyé par cet indésirable !
A.C.

Prêté par le FC Barcelone à Beşiktaş, Miralem Pjanic semble avoir la nostalgie de la Serie A et de son ancien club la Juventus, qu’il aurait pu rejoindre l’été dernier. 

Après des années passées en Serie A avec le maillot de l’AS Roma puis de la Juventus, Miralem Pjanic a décidé de tenter l’aventure au FC Barcelone... mais ça n’a pas marché. Le milieu a été l’un des plus gros flops de la saison dernière et a finalement été prêté à Beşiktaş lors du mercato estival 2021, suite notamment à de relations assez compliquées avec Ronald Koeman. Son prêt ne comporte aucune option d’achat, mais en Catalogne on assure que Pjanic ne devrait pas revenir à Barcelone à la fin de la saison puisqu’il se plairait en Turquie. Mundo Deportivo évoque des contacts avec Beşiktaş, mais Galatasaray serait également intéressé par le joueur de 31 ans. 

Pjanic rêve d’un retour en Serie A 

Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello SportMiralem Pjanic a avoué qu’il aurait pu retrouver son ancien club de la Juventus l’été dernier et qu’il ne dirait pas non à un retour en Serie A. « Il y a eu deux contacts avec la Juventus, puis nous n'avons rien défini et pas à cause d'une question économique. Pour moi, ce n'était pas une question d'argent, même maintenant j'aimerais être important dans un projet et gagner le Scudetto. J'ai la faim, l'expérience, presque 700 matchs : je pense que je peux aspirer à des objectifs élevés, non ? » a expliqué le milieu de propriété du FC Barcelone. « Ça me manque, honnêtement. J'aimerais revenir. Pour vous faire comprendre, l'élimination de l'Italie de la Coupe du monde m'a touché, comme si j'étais moi aussi italien ». 

Articles liés