Luis Enrique a opéré à un choix fort pour l’attaque du PSG mardi soir contre Arsenal, en laissant Bradley Barcola sur le banc au coup d’envoi, au profit de Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia. Voilà qui semble confirmer la fin de l’ère Barcola titulaire au PSG, et Daniel Riolo a d’ailleurs validé ce choix en direct sur RMC après le match.
Alors qu’il avait réussi à s’imposer comme un élément incontournable du PSG en début de saison et qu’il était désigné comme le digne successeur de Kylian Mbappé en attaque, Bradley Barcola subit de plein fouet le recrutement de Khvicha Kvaratskhelia en janvier, ainsi que la grosse montée en puissance de Désiré Doué. Le numéro 29 du PSG était une nouvelle fois remplaçant mardi soir contre Arsenal, ce qui confirme donc la fin de son statut de titulaire.
« Kvara supérieur à Barcola »
Et en direct au micro de l’After Foot sur RMC Sport, Daniel Riolo a confirmé en validant le choix tactique de Luis Enrique pour l’attaque du PSG : « Kvara c’est une sacrée recrue ! Je n’insulte personne en disant que Kvara, c’est supérieur à Barcola ! », estime l’éditorialiste.
Doué pas au top contre Arsenal
En revanche, contrairement à Kvaratskhelia, Riolo n’a pas été forcément emballé par la performance de Désiré Doué mardi soir avec le PSG : « Ce soir je n’ai même pas envie de lui en vouloir, même s’il y a deux trois choix ou il doit être un peu plus simple. Mais il travaille tellement ! Dembélé fait encore une fois un match absolument essentiel, il est très bon ».