A la recherche d’un latéral gauche, le FC Barcelone multiplie les pistes dans ce secteur à l’image de José Gaya, mais aurait aussi réactivé une de ses anciennes pistes du côté de l'Ajax Amsterdam.
Depuis l’arrivée de Ronald Koeman, certains cadres du FC Barcelone seraient sur la sellette. Arrivé après le licenciement de Quique Setien, le coach néerlandais entend imposer sa patte et ouvrir une nouvelle page au sein du club catalan. Parmi ses plans, le départ de nombreux cadres fait office de priorité pour Ronald Koeman qui voudrait réaliser un grand ménage estival et ciblerait des joueurs comme Luis Suarez, Ivan Rakitic mais aussi Jordi Alba. Le latéral gauche du FC Barcelone n’aurait pas convaincu le nouvel entraîneur catalan qui lui chercherait un remplaçant. Outre la piste menant à José Gaya qui prend de l’épaisseur du côté de la Catalogne, un autre joueur, ciblé un temps par le FC Barcelone, pourrait revenir au premier plan : Nicolas Tagliafico.
Le Barca réactive la piste Tagliafico !
En effet, comme le révèle Marca, Nicolas Tagliafico n’a jamais disparu des radars catalans et serait toujours une piste crédible pour le poste de latéral gauche. L’Argentin aurait un bon de sortie de la part de sa direction et pourrait partir si une offre est jugée satisfaisante par l’Ajax Amsterdam. Comme l’explique le média espagnol, le Barça est donc revenu à la charge ces derniers jours pour reprendre la température du dossier car Nicolas Tagliafico présenterait un double avantage. Il peut arriver dans la peau d’un titulaire en cas de départ de Jordi Alba mais aussi devenir le remplaçant de luxe de l’Espagnol si aucune porte de sortie n'est trouvée au latéral gauche de 32 ans. Un joli coup pour le FC Barcelone qui va devoir faire attention à la concurrence de Chelsea et de Leicester.