Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça se fait dézinguer sur le recrutement de Pjanic...

André Cury, l’ancien responsable du FC Barcelone en Amérique du Sud, n’a pas été tendre avec son ancien employeur. Il l'a taclé à propos de l’échange Arthur-Pjanic, qui a eu lieu l’été dernier.

C’était une opération qui avait fait couler beaucoup d’encre. L’été dernier, le FC Barcelone et la Juventus s’étaient entendus sur un échange entre les milieux de terrain Miralem Pjanic et Arthur. Le Bosnien ne répond pour l’instant pas aux attentes placées en lui. André Cury, ancien responsable de Barcelone en Amérique du Sud, s'est confié dans les colonnes de Sport, et il ne s’est pas gêné pour dire ce qu’il pensait de cette opération sur le marché des transferts en taclant sèchement le Barça

« C'est l'une des plus grandes aberrations que j'ai vues dans l'histoire du football »

« C’est absurde. Vous échangez Arthur, qui a 23 ans et un salaire net de deux millions contre un footballeur de 31 ans qui doit avoir un salaire de six millions, vous augmentez donc la masse salariale ». Toujours selon André Cury, Arthur aurait pu s’imposer à Barcelone : « Il est arrivé dans un club comme le Barça et a eu deux blessures qui ont gêné sa progression. Il n’était pas concentré la première année, mais il s’est concentré ensuite ».

Articles liés