Annoncé dans le viseur du FC Barcelone lors du dernier mercato, Lautaro Martinez aurait entamé des discussions avec l’Inter pour prolonger son contrat.
A la recherche d’un successeur à Luis Suarez, le FC Barcelone avait coché le nom de Lautaro Martinez. La presse espagnole avait d’ailleurs indiqué, durant le mercato estival, que l’attaquant de l’Inter était la grande priorité du club catalan. Les responsables blaugrana ont formulé de nombreuses offres à leurs homologues italiens, mais les exigences étaient trop élevées pour le FC Barcelone qui a fini par mettre de côté ce dossier. Sous contrat jusqu’en 2023, Lautaro Martinez est resté à l’Inter et entend désormais s’installer dans la durée.
La prolongation de Lautro Martinez, priorité de l'Inter
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Lautaro Martinez se plairait à Milan et ne voudrait plus entendre parler d’un transfert au FC Barcelone. L’attaquant argentin aurait la conviction que le club catalan ne peut pas lui garantir un rôle central au sein de son effectif. Ainsi, le joueur serait prêt à prolonger son contrat avec l’Inter et aurait débuté des négociations avec sa direction. Les responsables auraient d'ailleurs fait de ce dossier une priorité. Pour l’heure, des désaccords existeraient notamment en ce qui concerne le salaire. Néanmoins, le quotidien italien précise que des avancées significatives pourraient avoir lieu durant le mois de novembre. Une prolongation qui pourrait sceller définitivement l’avenir de Lautaro Martinez.