Mercato - Barcelone : Thierry Henry lance un gros appel du pied à Joan Laporta !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il vient de quitter l’Impact de Montréal, Thierry Henry reconnaît qu’il rêve de retourner un jour à Arsenal et au FC Barcelone. 

Ce dimanche, JoanLaporta a remporté haut la main les élections présidentielles du FCBarcelone. À la tête du club culé entre 2003 et 2010, l’homme de 58 ans aura la lourde tâche de relancer des Blaugrana en difficulté depuis plusieurs saisons, et l’une des premières décisions du nouveau président pourrait être un changement d’entraîneur. En effet, l’avenir de Ronald Koeman est désormais incertain avec ce changement de taille au FCBarcelone. L’ombre de Xavi plane au dessus de l’entraîneur néerlandais, mais d’autres personnes rêvent de ce poste prestigieux, dont un certain ThierryHenry.

« Est-ce que j'adorerais aller à Barcelone ? Oui »

Après une brillante carrière de joueur, ThierryHenry a vite décidé de devenir entraîneur. Malgré des expériences contrastées à l’AS Monaco puis à l’Impact de Montréal, l’ancien international français a de grosses ambitions pour la suite de sa carrière. Légende d’Arsenal, Thierry Henry reconnaît qu’il rêve de retrouver les Gunners, mais le FCBarcelone ne le laisse pas non plus indifférent. « Si vous me demandez si je rêve, oui je rêve. Mais quand vous ne rêvez pas, vous êtes réveillé et il y a une réalité. Est-ce que j'adorerais entraîner Arsenal ? Oui. Est-ce que j'adorerais aller à Barcelone ? Oui. Voudrais-je jouer à nouveau pour Arsenal ? J'adorerais jouer à nouveau pour eux, mais la réalité est que je ne peux pas ! Je suis sur ma courbe d’apprentissage, je veux bien faire pour l’équipe que j’entraîne, alors le temps nous le dira. Si vous ne réussissez pas, vous n'aurez pas ce type d'opportunités. Je me concentre simplement sur ce que je peux contrôler, et le reste est une énorme utopie », a confié l’ancien attaquant dans un entretien accordé à FourFourTwo, relayé par Goal.

Articles liés