International américain, Sergiño Dest s’était entretenu avec Gregg Berhalter avant son arrivée au FC Barcelone. Le sélectionneur des Etats-Unis est ainsi revenu sur les dessous l’arrivée de son joueur.
Annoncé avec insistance du côté du Bayern Munich, Sergiño Dest s’est finalement engagé au FC Barcelone, où il a fait le choix du cœur. L’ancien défenseur de l’Ajax Amsterdam a en effet récemment affirmé qu’il avait « toujours rêvé de jouer pour le Barça ». Premier américain a porter les couleurs du FC Barcelone, Sergiño Dest s’était longuement entraîné avec son sélectionneur, Gregg Berhalter, quant à sa décision de signer au FC Barcelone. Ce dernier raconte ainsi les dessous de l’arrivée du jeune latéral droit.
« Il était très concentré sur la préparation de cette prochaine étape de sa carrière »
Au cours d’une interview pour SPORT, Gregg Berhalter s’est exprimé au sujet de Sergiño Dest. Le sélectionneur des Etats-Unis a notamment raconté les dessous de l’arrivée de son joueur au FC Barcelone : « C'était un objectif pour lui de franchir un cap. Pendant tous ces mois avec le virus et sans pouvoir jouer avec son équipe, il n'a pas arrêté de s'entraîner, il était avec un entraîneur personnel, il a travaillé très dur pour sortir plus vite et plus fort et travailler sur certains de ses points faibles dans le jeu. Il était très concentré sur la préparation de cette prochaine étape de sa carrière. Quand un club comme le Barça vient poser des questions sur vous, c'est un immense honneur et il était très excité ; J'ai parlé avec lui et il pense que c'est un énorme défi et un pas en avant spectaculaire dans sa carrière » a-t-il ainsi déclaré au sujet du prodige américain.