Le FC Barcelone, bien que Samuel Umtiti ait notamment montré de belles choses face à Grenade notamment, compterait toujours se séparer du champion du monde cet hiver en prêt. Mais ce dossier est plutôt délicat.
« C'était son premier match complet depuis longtemps, et je crois qu'il a bien joué. Derrière Sergio (Busquets), il a fait beaucoup de passes verticales, ça me plaît beaucoup. On n'avait ni Lenglet ni Araujo, et Umtiti, comme Oscar (Mingueza), a montré qu'il a sa place dans cette équipe ». Suite à la large victoire du FCBarcelone face à Grenade le 9 janvier dernier, Ronald Koeman tirait son chapeau à SamuelUmtiti en conférence de presse. L’entraîneur du Barça saluait alors la belle performance du champion du monde tricolore qui n’a pas eu de répit ces derniers mois en enchaînant les pépins physiques. Un départ d’Umtiti était d’ailleurs évoqué lors du dernier mercato estival. Finalement, le défenseur du FCBarcelone est resté en Catalogne, mais pour combien de temps ? Sous contrat jusqu’en juin 2023, SamuelUmtiti ferait tout sauf l’unanimité au Barça qui compterait toujours se séparer de lui malgré les éloges de Koeman.
Umtiti et le Barça d’accord pour un prêt, mais…
En effet, d’après les informations de SPORT, SamuelUmtiti serait bel et bien sur le marché cet hiver pour un prêt. Sachant qu’il ne sera pas un élément incontournable de RonaldKoeman, le défenseur français ne serait pas contre un départ du FCBarcelone afin d’aller trouver du temps de jeu ailleurs. Le plan du Barça serait de lui permettre de se montrer régulièrement et d’ainsi, pouvoir le rendre attractif aux yeux de certains clubs en marge d’un potentiel français. Néanmoins, son salaire important ne laisserait pas une multitude de choix au FC Barcelone. La dernière semaine du mercato estival s’annonce décisive alors que le championnat italien serait la destination la plus probable en cas de départ…