Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Et si c’était le grand retour de Samuel Umtiti ?

Gêné par les blessures pendant de longs mois, Samuel Umtiti a montré qu’il était de retour samedi soir face à Grenade. De quoi lui permettre de voir plus grand au FC Barcelone et en Équipe de France ?

Cette saison, Samuel Umtiti n’était jusqu’ici apparu qu’à deux reprises. La première, lors de la réception de la Juventus début décembre où il avait arboré la tunique du FC Barcelone pendant 36 minutes et avant Noël à l’occasion du déplacement du Barça sur la pelouse de ValladolidRonald Koeman lui avait offert 20 minutes. Peu, très peu pour le champion du monde tricolore qui était jusqu’au début de la saison 2018/2019 un titulaire indiscutable au FC Barcelone. Néanmoins, Umtiti a enchaîné les blessures depuis le Mondial, mais il semble désormais être sur la voie de la rédemption. Samedi, pour la large victoire du FC Barcelone à Grenade (4-0), Samuel Umtiti a disputé l’intégralité de la rencontre et a reçu les éloges de son entraîneur après le succès blaugrana en conférence de presse. 

« Umtiti a montré qu'il a sa place dans cette équipe »

« C'était son premier match complet depuis longtemps, et je crois qu'il a bien joué. Derrière Sergio (Busquets), il a fait beaucoup de passes verticales, ça me plaît beaucoup. On n'avait ni Lenglet ni Araujo, et Umtiti, comme Oscar (Mingueza), a montré qu'il a sa place dans cette équipe ». Un discours élogieux de Ronald Koeman qui doit composer sans Gerard Piqué et Clément Lenglet, les deux titulaires habituels qui sont blessés. Alors que les jeunes Oscar Mingueza et Ronald Araujo sont sa seule concurrence, Samuel Umtiti pourrait avoir une belle carte à jouer au cours de cette deuxième partie de saison et qui sait, se mettre à rêver d’un retour en Équipe de France pour l’Euro ! 

Articles liés