Gêné par les blessures pendant de longs mois, Samuel Umtiti a montré qu’il était de retour samedi soir face à Grenade. De quoi lui permettre de voir plus grand au FC Barcelone et en Équipe de France ?
Cette saison, SamuelUmtiti n’était jusqu’ici apparu qu’à deux reprises. La première, lors de la réception de la Juventus début décembre où il avait arboré la tunique du FCBarcelone pendant 36 minutes et avant Noël à l’occasion du déplacement du Barça sur la pelouse de Valladolid où RonaldKoeman lui avait offert 20 minutes. Peu, très peu pour le champion du monde tricolore qui était jusqu’au début de la saison 2018/2019 un titulaire indiscutable au FCBarcelone. Néanmoins, Umtiti a enchaîné les blessures depuis le Mondial, mais il semble désormais être sur la voie de la rédemption. Samedi, pour la large victoire du FCBarcelone à Grenade (4-0), SamuelUmtiti a disputé l’intégralité de la rencontre et a reçu les éloges de son entraîneur après le succès blaugrana en conférence de presse.
« Umtiti a montré qu'il a sa place dans cette équipe »
« C'était son premier match complet depuis longtemps, et je crois qu'il a bien joué. Derrière Sergio (Busquets), il a fait beaucoup de passes verticales, ça me plaît beaucoup. On n'avait ni Lenglet ni Araujo, et Umtiti, comme Oscar (Mingueza), a montré qu'il a sa place dans cette équipe ». Un discours élogieux de RonaldKoeman qui doit composer sans GerardPiqué et ClémentLenglet, les deux titulaires habituels qui sont blessés. Alors que les jeunes OscarMingueza et RonaldAraujo sont sa seule concurrence, Samuel Umtiti pourrait avoir une belle carte à jouer au cours de cette deuxième partie de saison et qui sait, se mettre à rêver d’un retour en ÉquipedeFrance pour l’Euro !