Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Pour Ronald Koeman, il n’y a pas de cas Messi !

Entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman est monté au créneau pour Lionel Messi dont la méforme commençait à soulever des questions en Espagne ces derniers temps. 

Depuis la reprise du championnat après le confinement au printemps dernier, Lionel Messi n’affichait pas vraiment le même niveau qu’auparavant. Mais face à l’Athletic Bilbao mercredi soir, le capitaine du FC Barcelone a inscrit un doublé et s’est montré aussi impliqué et décisif que pendant la période pré-Covid. D’ailleurs, les suiveurs du football espagnol se sont montrés unanimes sur la question et particulièrement Dermot Corrigan, correspondant du football espagnol pour The Athletic qui a fait savoir pendant le match que Messi n’avait plus survolé les débats de la sorte depuis le début de la pandémie. Interrogé sur le regain de forme de Lionel Messi, Ronald Koeman s’est montré clair. 

« Il se porte bien mieux à présent, il se sent bien en ce moment »

« Depuis le jour de mon arrivée au club, je pense que Lionel Messi a tout donné. Je n’ai pas été surpris par sa qualité parce qu’il a bien évidemment montré à quel point il est fort depuis des années maintenant. Il est vrai qu’il a été moins efficace que habituellement ce qui peut expliquer le fait qu’il y ait eu des doutes, mais il se porte bien mieux à présent, il se sent bien en ce moment et prêt à relever le défi. C’est ce que je ressens ». a confié l’entraîneur du FC Barcelone en conférence de presse mercredi soir. Reste à savoir si Lionel Messi se sent bien au point de signer une prolongation de contrat avec le Barça, le sien courant jusqu’en juin prochain. 

Articles liés