Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Koeman met les choses au clair pour Griezmann

Ce dimanche, Antoine Griezmann n'a eu que neuf minutes à se mettre sous la dent face à Huesca. Alors qu'il a préféré titulariser Martin Braithwaite, plutôt que son numéro 7, Ronald Koeman s'est expliqué. 

Antoine Griezmann vit une nouvelle saison difficile au FC Barcelone. Malgré le changement d'entraineur, et l'arrivée de Ronald Koeman à la fin de la dernière saison, le champion du monde français ne parvient toujours pas à enchainer les titularisations au Barça. Ce dimanche, d'ailleurs, Antoine Griezmann n'a pas été aligné d'entrée par son coach, et a dû attendre la 81ème minute pour entrer en jeu. Présent en conférence de presse d'après-match, Ronald Koeman a été interrogé sur le cas Antoine Griezmann et a expliqué que son choix de ne pas le titulariser face à Huesca était purement sportif. 

«J'ai confiance en chaque joueur de notre équipe»

« J'ai confiance en chaque joueur de notre équipe. Si nous choisissons d'avoir trois milieux de terrain, il y a de la place pour trois attaquants, avec Leo (Messi) sur l'aile, nous avons choisi quelqu'un qui nous donne beaucoup de profondeur comme Ousmane Dembélé. Nous avons opté pour Martin (Braithwaite) en pointe car dans ce type de match, il faut un joueur de son style. Cela ne veut rien dire pour Antoine (Griezmann). Nous avons besoin de tous les joueurs en raison des nombreux matchs qui nous attendent », a précisé Ronald Koeman. 

Articles liés