Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ronald Koeman sait à quoi s’en tenir pour son avenir !

Alors que son avenir au FC Barcelone pourrait actuellement s’écrire en pointillés, Ronald Koeman sait désormais à quoi s’en tenir si jamais Joan Laporta est élu président du club catalan ce dimanche.

Arrivé l’été dernier à la place de Quique Setién, Ronald Koeman est déjà dans l’incertitude quant à son avenir sur le banc du FC Barcelone. Il faut dire que le club catalan ne traverse pas une saison facile, rythmée entre inconstance et performances décevantes à l’image de la cuisante défaite 4-1 au Camp Nou face au PSG pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Dans ce contexte, il est annoncé que la continuité de Ronald Koeman au Barça est tout sauf garantie, et ce d’autant plus depuis que le candidat Victor Font a laissé entendre à plusieurs reprises qu’il aimerait bien voir Xavi le remplacer à ce poste. Cependant, l’entraineur néerlandais peut au moins être rassuré sur un point : si Joan Laporta est élu, ce dernier lui laissera sa chance.

« Tout dépend des résultats et du jeu »

En effet, au cours d’un entretien accordé ce vendredi à SPORT, le candidat favori du scrutin présidentiel du FC Barcelone prévu ce dimanche a expliqué que seuls les résultats sportifs au terme de la saison en cours détermineront l’avenir de Ronald Koeman sur le banc barcelonais. « Tout dépend des résultats et du jeu : nous avons un entraîneur avec un contrat valide. Je ne veux pas être trop hâtif et les documents pourraient alors me démentir. Je respecte Koeman : il dispose de la marge que tous les entraîneurs ont. Koeman est un grand du Barça et il fait du mieux qu'il peut. L'expérience me dit qu'il est important de donner confiance, nous en avons des exemples dans le passé récent », a indiqué Joan Laporta au sujet de l’actuel entraineur du Barça sous contrat jusqu’au 30 juin 2022.

Articles liés