Candidat à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta a apporté son soutien à Ronald Koeman, tout en ouvrant la porte à une arrivée prochaine de Xavi.
Arrivé cet été au FC Barcelone, Ronald Koeman était, avant tout, un choix de Josep Maria Bartomeu. Ce dernier parti, le technicien néerlandais voit son avenir en Catalogne s'écrire en pointillés. Sous contrat jusqu'en 2022 avec le club catalan, l'ancien joueur n'est pas certain de rester au FC Barcelone à l'issue des prochaines élections présidentielles. Les trois candidats à la présidence, Toni Freixa, Joan Laporta et Victor Font, ont apporté publiquement leur soutien à Koeman, mais un départ du Néerlandais serait loin d'être exclu, alors que l'ombre de Xavi plane au-dessus de lui. L'un des candidats à la présidence, Joan Laporta a d'ailleurs ouvert la porte à une arrivée de l'ancien milieu de terrain au FC Barcelone.
« Avec Xavi, on saura comment trouver le bon moment
« Si j'ai parlé avec Xavi ? Oui bien sûr. J'ai une très bonne relation personnelle avec Xavi et il sait qu'il est un atout de Barcelone, et il a insisté là-dessus. Je lui ai déjà dit de ne pas souffrir, que peu importe combien il y a un candidat qui veut baser tout son projet sur lui, je sais qu'il est un atout du Barça et au moment où mon équipe l'envisagera, avec Xavi, on saura comment trouver le bon moment. Nous avons une équipe très définie et les choses sont claires. Koeman a un contrat en vigueur, c'était un grand joueur du Barça et il mérite tout le respect. Le retour contre Séville a été un autre tournant pour que les choses se passent mieux. Dans l'atmosphère d'équipe, il y a à nouveau de la joie, des câlins et des célébrations comme nous aimons les voir » a confié Joan Laporta dans un entretien à Esportiu.