Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un retour de Pep Guardiola à prévoir ? La réponse de ce candidat !

Alors que certains observateurs rêveraient de voir Pep Guardiola effectuer son grand retour au FC Barcelone, Joan Laporta considère que cela n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant.

Tandis que l’avenir de Ronald Koeman s’écrit en pointillés sur le banc du FC Barcelone, le nom de Xavi est fréquemment évoqué dans l’optique de prendre sa succession. Pour le moment entraîneur d’Al-Sadd au Qatar, l’ancien milieu et capitaine du Barça n’a jamais caché qu’il aimerait bien prendre les rênes de l’équipe première des Blaugrana un jour. Cependant, si cette idée fait son chemin parmi les observateurs de l'écurie barcelonaise depuis maintenant plusieurs mois, certains ont un autre rêve, à savoir un grand retour de Pep Guardiola au FC Barcelone.

« À moyen ou long terme, peut-être... à court terme, il a un contrat avec Manchester City »

Actuellement à Manchester City, le technicien catalan a laissé un souvenir impérissable au Barça. Et pour cause, en quatre ans de mandat entre 2008 et 2012, il a remporté par moins de quatorze trophées, dont deux sacres en Ligue des Champions en 2009 et 2011. Considéré comme un patrimoine du FC Barcelone, Pep Guardiola fait donc toujours rêver les supporters du club catalan. Cependant, à en croire Joan Laporta, candidat favori à l’élection présidentielle du Barça prévue ce dormance, un come-back du technicien âgé de 50 ans n’est pas à l’ordre du jour pour l'heure. « Nous avons un entraîneur sous contrat et Pep a un contrat avec Manchester City jusqu'en 2023. Il faudrait lui demander s'il veut revenir. À moyen ou long terme, peut-être... à court terme, il a un contrat avec Manchester City », a indiqué Joan Laporta dans un entretien accordé à SPORT ce vendredi.

Articles liés