Alors que le PSG aurait relancé la piste menant à Gianluigi Donnarumma, il semblerait que la menace de Manchester City et de la Juventus soit éloignée.
En quête d'un gardien de but afin d'assurer la succession de Keylor Navas (34 ans) à moyen terme, le PSG aurait fait de Gianluigi Donnarumma un objectif important pour cet été. Il faut dire que le contrat du portier italien prend fin en juin prochain et Leonardo aurait flairé la bonne affaire en tentant de faire jouer ses excellentes relations avec Mino Raiola afin de s'offrir le gardien de 22 ans sans débourser la moindre indemnité de transfert. Cela permettrait aussi au PSG de s'assurer la présence dans ses buts d'un des portiers les plus prometteurs en Europe.
Peu de clubs ont une place à faire pour Donnarumma
Toutefois, la situation de Gianluigi Donnarumma ne passe pas inaperçue sur le marché. Selon les informations de TMW, Manchester City s'est renseigné sur sa situation tandis que la Juventus rêve de l'attirer depuis plusieurs années. Mais le PSG conserve une longueur d'avance. Et pour cause, les buts des Citizens sont gardés par Ederson. Recruté pour 40M€, le Brésilien n'a que 27 ans et donne toujours satisfaction à Pep Guardiola, ce qui laisse peu d'espoir à Gianluigi Donnarumma de se faire une place à Manchester City. Concernant la Vieille Dame, le problème est différent. Agnelli et Paratici ne seraient pas opposés à l'idée de se séparer de Wojciech Szczesny afin de faire place nette au portier de l'AC Milan. Mais l'international polonais réalise de très belles prestations ce qui augmente sa valeur qui pourrait avoisiner les 25M€. Une somme que peu de clubs sont en mesure de payer pour un gardien de but. Et sans départ de Szczesny, la Juventus ne pourra pas attirer Donnarumma. Une excellente nouvelle pour le PSG qui anticipe la succession de Keylor Navas.