Après plusieurs mois de négociations, le FC Barcelone a réussi à prolonger le contrat de Ronald Araujo. Du côté de l'Uruguayen, tout était déjà clair pour son avenir.
Pendant plusieurs mois, le FC Barcelone s’est démené pour prolonger le contrat de Ronald Araujo. Cette saison, le défenseur central uruguayen s’est imposé dans la charnière de Xavi. Au vu de son jeune âge (23 ans), le club catalan mise donc sur lui pour son projet à long terme. Et le souhait du FC Barcelone est devenu réalité puisque sa prolongation a été officialisée ce vendredi. Et Ronald Araujo a livré ses premiers mots après avoir paraphé un nouveau contrat avec le FC Barcelone.
« Il a toujours été clair pour moi que je voulais rester »
« Nous avons travaillé dur pour arriver en Europe et ensuite à Barcelone. Être ici dans la première équipe, se sentir important, c'est le fruit d'un travail acharné. Je n'en ai jamais douté, il a toujours été clair pour moi que je voulais rester. Je crois en ce projet, en ces jeunes et je suis sûr que nous allons gagner de nombreux titres. Mon engagement et mon travail ne sont pas négociables » a expliqué Ronald Araujo lors de l’officialisation de sa prolongation, dans des propos rapportés par SPORT.