Quelques heures après ses déclarations fortes sur sa propre situation au PSG et sur l’avenir de Kylian Mbappé, Mauricio Pochettino a tenu à clarifier ses propos.
« Aujourd’hui, je reste à 100% au PSG l'an prochain (…) Mes échanges avec la direction sportive ? Il n'y a aucune discussion en dehors de la normalité. Nous avons une bonne relation et communication. Nous travaillons dur ensemble. On pense toujours à l’avenir ». Voici le message clair que MauricioPochettino faisait passer le message ci-dessus au sujet de sa propre situation alors qu’un licenciement est à l’ordre du jour bien que son contrat n’expirera qu’en juin 2023 au PSG. Et pour ce qui est de la situation de KylianMbappé, lié au PSG jusqu’à la fin de la saison seulement, Pochettino assurait qu’actuellement, il était persuadé que l’attaquant resterait à Paris. « Vu comment moi je le ressens et le perçois, mais aussi parce que je ne peux pas imaginer autre chose, je pense que Mbappé restera à 100% la saison prochaine. Mais après, on ne sait jamais dans le football, on peut s'attendre à plein de choses ». Invité à s’exprimer ce vendredi à quelques minutes du coup d’envoi opposant Strasbourg au PSG à la Meinau, Pochettino a mis les choses au clair.
« Le problème c’est que nous devons écouter la question et la réponse correctement »
« Le fait que j’ai dit que Mbappé et moi-même seront Parisiens la saison prochaine ? Non, ça ce n’est pas vrai. Le problème c’est que nous devons écouter la question et la réponse correctement. Et ne pas chercher les gros titres et mal comprendre mon message. C’est pas le message que j’ai donné. La question était : quel est le pourcentage auquel vous pensez que vous serez là aujourd’hui pour la saison prochaine ? Aujourd’hui, c’est à 100%, Kylian et moi-même, mais pas pour la prochaine saison. Les gens parlent trop parfois de mes réponses dans les médias et devraient s’il vous plaît prendre du temps pour écouter les questions et les réponses, c’est très important et ne pas rater des choses sinon on donne de mauvaises des interprétations. Aujourd’hui, c’est à 100%. Moi-même et Kylian avons le même investissement au club et pour ce qui est de l’avenir nous verrons parce que la décision réside toujours dans différentes parties, mais bien sûr je n’ai parlé que d’aujourd’hui ». a affirmé MauricioPochettino au micro de Prime Video Sport.