Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : PSG, City... Une tendance claire pour l'avenir de Messi ?

Lionel Messi n'aurait toujours pris aucune décision concernant son avenir, mais il se sentirait de plus en plus à l'aise au sein du club catalan. Suffisant pour prolonger son contrat ?

Nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta va pouvoir se pencher sur les dossiers brûlants et notamment celui de l’avenir de Lionel Messi. L’attaquant argentin voit son contrat arriver à son terme en juin prochain et la possibilité qu’il quitte gratuitement la Catalogne à l’intersaison existe. Déjà proche d’un départ lors du dernier mercato estival, Messi s’interrogerait sur son avenir au FC Barcelone et pourrait décider de changer d’air cet été. Mais selon la presse espagnole, la Pulga pourrait bien décider de rester au sein de la formation blaugrana et de prolonger son bail.

Messi parti pour prolonger ?

Selon les informations d’As, le PSG et Manchester City continueraient de suivre la situation de Lionel Messi. Mais malgré l’intérêt de ces deux grandes équipes européennes, l’attaquant argentin n’aurait toujours pris aucune décision. Le joueur de 33 ans voudrait s’entretenir avec Joan Laporta avant de trancher, mais certains indices, dévoilés par le média espagnol, laissent penser que Messi pourrait prolonger son contrat avec le FC Barcelone. L’international argentin se sentirait de plus en plus à l’aise au sein de l’effectif de Ronald Koeman et aurait aune relation cordiale avec son entraîneur et ses coéquipiers. Par ailleurs, Lionel Messi voudrait s’installer à Barcelone après sa carrière et continuer à être lié au club. Le poste de directeur sportif ne lui déplairait pas. Le père du joueur, Jorge Messi, devrait prendre la direction de l’Espagne dans les prochains jours afin de rencontrer le nouveau président et évoquer ce sujet épineux.

Articles liés