Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Premier désaccord majeur entre Xavi et Laporta !

Arrivé sur le banc du FC Barcelone il y a peu de temps, Xavi a déjà des ambitions pour le mercato d'hiver. Mais alors que le technicien espagnol réclame un ailier, mais au sein de la direction du Barça, on semble privilégier le recrutement d'un vrai buteur, notamment pour remplacer Sergio Agüero dont l'avenir reste très incertain.

22 buts en 18 matches. Voilà le rendement famélique, pour un club comme le FC Barcelone, depuis le début de saison. Et Xavi a rapidement pu constater les lacunes offensives de son effectif puisque lors des ses deux premiers matches sur le banc du Barça, le technicien espagnol n'a vu son équipe trouver le chemin des filets adverses qu'une seule fois, à savoir le penalty de Memphis Depay contre l'Espanyol. Par conséquent, Xavi n'a toujours pas vu ses joueurs marquer dans le jeu. Cet hiver, le recrutement d'un attaquant semble donc être une priorité. Il faut dire que Memphis Depay alterne le bon et le moins bon tandis que Luuk De Jong déçoit. De son côté, Sergio Agüero est victime de problèmes cardiaques qui pourraient remettre en cause la suite de sa carrière. Le Barça peine donc à digérer les départs de Lionel Messi et Antoine Griezmann, sans oublier celui de Luis Suarez il y a deux ans. D'autant plus que les Catalans ne sont pas épargnés par les pépins physiques puisqu'Ansu Fati et Ousmane Dembélé enchaînent les blessures.

Xavi veut un ailier... mais le Barça préfère un buteur

C'est la raison pour laquelle le FC Barcelone cherchera à se renforcer dans le secteur offensif durant le mois de janvier. Mais selon les informations de Mundo Deportivo, le profil de l'attaquant recherché fait débat en interne. Xavi souhaiterait attirer un ailier, c'était d'ailleurs sa priorité dès son arrivée. Dans cette optique, le nom de Raheem Sterling a rapidement émergé, mais ce dossier s'annonce compliqué d'un point de vue économique, d'autant plus que l'international anglais joue de plus en plus avec Manchester City. De toute façon, une autre vision émerge en interne puisque certains dirigeants souhaiteraient plutôt attirer un vrai avant-centre. Il faut dire que Luuk De Jong est loin de répondre aux attentes et les options sont très limitées à ce poste. Dans les couloirs, le Barça espère pouvoir s'appuyer sur Ousmane Dembélé et Ansu Fati dès que leurs pépins physiques seront résolus, et en attendant, Xavi peut compter sur certains jeunes très prometteurs comme Ilias Akhomach et Yusuf Demir que le technicien espagnol a lancé dans le grand bain. En revanche, le nouveau coach du Barça a peu d'option pour son numéro 9. Dans cette optique, le Barça chercherait à profiter des situations de Timo Werner et Edinson Cavani qui jouent peu à Chelsea et Manchester United. Par conséquent, le FC Barcelone s'oriente vers le recrutement d'un avant-centre cet hiver. 

Articles liés