Alors que certains médias laissaient entendre que la clause libératoire de Timo Werner fixée à 60M€ n’était valable que jusqu’en fin avril, il n’en serait rien. Le FC Barcelone est donc prévenu, mais le club passera-t-il à temps, à l'action ?
TimoWerner est bien parti pour être l’une des attractions phares du prochain mercato. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le RedBullLeipzig, l’international allemand a clairement ouvert la porte à un départ lors de ses dernières sorties médiatiques, avec un intérêt non caché pour Liverpool.De quoi permettre à la direction des Reds de faire preuve de sa sérénité dans ce dossier pourtant très disputé puisque le FCBarcelone, l’Inter ou encore Chelsea seraient sur les rangs. Et alors qu’une bataille royale devrait faire rage, les prétendants de TimoWerner sauraient à quoi s’en tenir.
La clause libératoire de Werner serait toujours valable
D’après les informations divulguées par The Guardian, TimoWerner disposerait toujours de sa clause libératoire s’élevant à 60M€ dans son contrat. Certains médias, principalement allemands, révélaient ces dernières semaines et mois que ladite clause ne serait plus valable passée la fin avril. Le journal britannique assure qu’elle serait toujours d’actualité et pourra être levée par le club intéressé par le profil de l’attaquant de Leipzig. Le FCBarcelone devra rapidement lancer une offensive pour Werner puisque la destination privilégiée du joueur serait en effet Liverpool, mais il ne fermerait pas la porte à d’autres clubs de Premier League, à l’Inter, à la Juventus et au Barça si le club ne recrutait pas LautaroMartinez.