Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ousmane Dembélé joue un terrible coup à Laporta !

Sous contrat jusqu’en 2022 avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé serait réticent à négocier avec ses dirigeants et voudrait attendre la fin de la saison avant de discuter. Une situation qui commencerait à inquiéter les dirigeants catalans.

Le FC Barcelone a remporté son premier trophée sous l’ère Ronald Koeman. En finale de Copa del Rey, le club catalan a battu l’Athletic Bilbao (4-0) et a pour objectif, désormais, de remporter le titre de champion d’Espagne. Ce samedi, l’entraîneur néerlandais avait opéré des choix forts, laissant par exemple sur le banc Ousmane Dembélé. Auteur d’une très bonne saison et débarrassé de ses blessures, le joueur français n’est rentré que pour disputer les dernières secondes. Mais recruté contre un chèque de 135M€ en 2017 pour remplacer Neymar, Dembélé, sous contrat jusqu'en 2022, ne manque pas de temps en Catalogne et est aujourd’hui épanoui au sein de son équipe. « Je suis bien ici, je me sens bien. On verra ce qui va se passer, il y a un nouveau président. Un président que j'ai vu, que je ne connais pas trop, qui a fait l'histoire du Barça, qui est proche des joueurs. On verra bien » avait-il déclaré, il y a quelques jours au micro de BeIN SPORTS. Le FC Barcelone voudrait le conserver et aurait amorcé une première approche, mais la situation interrogerait sérieusement les responsables blaugrana.

Les négociations à l'arrêt

Selon Sport, le dossier Ousmane Dembélé devrait être l’une des grandes priorités de la direction sportive dans les prochaines semaines. Les dirigeants du FC Barcelone souhaiteraient trouver un accord avec le champion du monde, afin qu'il prolonge son bail. Mais si l’on en croit les informations divulguées par le média espagnol, les discussions seraient à l’arrêt. Les négociations n’avanceraient pas et cette situation commencerait à inquiéter sérieusement Joan Laporta et son équipe. L’entourage d’Ousmane Dembélé semble réticent à accepter la proposition du FC Barcelone et à signer un nouveau contrat.

Le clan Dembélé voudrait gagner du temps

Au sein du club, on penserait que le clan du joueur essaierait de gagner du temps et voudrait attendre la fin de la saison avant de trancher sur son avenir. Une position qui interroge le club catalan, désireux de boucler ce dossier au plus vite. Mais une chose est claire, si les deux parties ne parviennent pas à trouver un terrain d’entente avant la fin du mercato estival, alors le FC Barcelone se séparera d’Ousmane Dembélé afin d’éviter de le voir partir libre en 2022, mais aussi pour récolter une petite somme d’argent. Conscient de cette opportunité et afin de remplacer Kylian Mbappé, le PSG aurait pris des renseignements selon Tutto Mercato Web, mais l’ailier ne resterait pas insensible aux appels venus de Premier League. Selon les informations de Calciomercato.com, Liverpool et Manchester United auraient coché son nom, mais c’est bien la Juventus qui semble le plus déterminé dans ce dossier Ousmane Dembélé. Le club italien pourrait passer la vitesse supérieure, notamment si le clan du joueur continue à rester silencieux. Affaire à suivre…

Articles liés