Poussé vers la sortie par le FC Barcelone lors du dernier mercato estival, Luis Suarez a finalement rejoint l’Atlético de Madrid. Pourtant, au départ, le buteur uruguayen aurait demandé à prolonger son contrat avec le club catalan…
« J’ai dû l'accepter parce qu'ils n'avaient pas besoin de moi. Chacun peut tirer des conclusions. Je dois vivre mon présent à Atletico, mais ça me fait du mal. J'ai quitté des amis qui vivent ce manque de force (…) Je l'ai déjà dit, lorsqu'ils vous ferment une porte, cinq géants l'ouvrent en valorisant le travail, le professionnalisme et la trajectoire. Je me sens fier. Là où ils ne voulaient pas de moi, ils me voulaient dans un autre. J'ai trouvé le bonheur et je profite maintenant de ce moment », lâchait dernièrement Luis Suarezdans les colonnes de Marca sur les coulisses de son départ du FC Barcelone cet été. Et le buteur uruguayen, poussé vers la sortie par sa direction, avait pourtant d’autres projets pour son avenir que de rallier l’Atlético de Madrid…
Suarez voulait un nouveau contrat de 4 ans, mais…
TV3 fait de nouvelles révélations sur les coulisses du feuilleton Luis Suarez, indiquant qu’il aurait réclamé un nouveau contrat de quatre ans ces derniers mois à la direction du FC Barcelone, ce l’aurait fait évoluer jusqu’à l’âge de 37 ans en Catalogne. Mais ses dirigeants, assez choqués par ces demandes en raison des performances de Suarez qu’ils jugeaient en déclin et de son âge avancé, n’ont pas donné suite en trouvant ses demandes surréalistes. Et l’ancien joueur de Liverpool a donc fini par rejoindre l’Atlético.