Priorité offensive du FC Barcelone, Lautaro Martinez aurait déjà trouvé un accord avec le club culé pour son transfert cet été. Il ne resterait donc plus qu'à trouver le deal adéquat avec l'Inter Milan.
La récente blessure de Luis Suarez a prouvé au FCBarcelone qu'un nouvel avant-centre devait renforcer ses rangs la saison prochaine. En effet, bien qu'il reste l'un des atouts majeurs du secteur offensif blaugrana, l'attaquant de 33 ans s'approche doucement de la retraite, et le Barça souhaite à tout prix trouver la perle rare cet été, et l'heureux élu aurait été identifié. Auteur d'une belle saison à l'Inter Milan, Lautaro Martinez a fait craquer la direction catalane, qui a même décidé de tirer un trait sur Neymar cet été pour se concentrer sur lui. L'international argentin de 22 ans est l'un des plus grands espoirs à son poste et apparaît comme le candidat idéal pour préparer la succession de LuisSuarez, d'autant que Lionel Messi aurait déjà validé cette piste en interne, et il pourrait rapidement obtenir satisfaction.
Un accord de principe pour Lautaro Martinez ?
Depuis plusieurs semaines, la presse espagnole explique que LautaroMartinez ferait le forcing pour quitter l'Inter Milan. Une version qui diffère de ce qui circule en Italie, mais la Cadena COPE en a rajouté une couche ce vendredi soir. D'après les informations de la radio ibérique, LautaroMartinez souhaiterait vivement évoluer aux côtés de LionelMessi la saison prochaine, et l'optimisme régnerait au sein de son entourage. Et pour cause, le FCBarcelone et l'Argentin auraient déjà trouvé un accord de principe pour un transfert lors du prochain mercato, il ne resterait donc plus qu'à trouver un terrain d'entente avec l'Inter Milan.
Quelle opération avec l'Inter Milan
Avec cet accord trouvé avec LautaroMartinez, le FCBarcelone se concentrerait désormais sur l'opération à mettre en place pour que l'attaquant de 22 ans débarque en Catalogne cet été. Dernièrement, la direction catalane aurait proposé une liste de joueurs à l'Inter Milan pour finaliser le transfert, le Barça étant dans l'incapacité de payer les 111M€ de la clause libératoire de LautaroMartinez. Nelson Semedo, JuniorFirpo, ArturoVidal, Ivan Rakitic et SamuelUmtiti auraient ainsi été proposés aux Nerazzurri pour que l'un de ces éléments, voire deux, débarque du côté de Giuseppe-Meazza cet été en complément d'une somme d'argent. Les négociations vont donc se poursuivre, et si un accord définitif était trouvé, aucune officialisation n'aurait lieu avant le 30 juin prochain en raison d'un problème administratif précise la COPE, de quoi laisser encore un peu de temps aux Blaugrana.