Contractuellement engagé envers Chelsea jusqu’à la fin de la saison, Cesar Azpilicueta pourrait éventuellement prendre la route du FC Barcelone en raison du manque d’avancées au niveau de sa prolongation.
En marge du prochain mercato, l’administration blaugrana présidée par JoanLaporta pourrait accueillir un nouveau défenseur dans l’effectif de XaviHernandez. Certes, DaniAlves a été recruté en novembre dernier lorsqu’il était libre de tout contrat après la résiliation de son bail à Sao Paulo. Cependant, le numéro 8 du FCBarcelone dispose d’un contrat courant uniquement jusqu’à la fin de la saison. Après quoi, s’il n’était pas prolongé, le Barça se retrouverait avec une arme défensive en moins au poste de latéral droit. Pour ce faire, le président JoanLaporta et le directeur exécutif MateuAlemany suivraient avec attention l’évolution du dossier CesarAzpilicueta, sous contrat à Chelsea jusqu’en juin prochain. Et au vu des dernières informations circulant dans la presse, le FCBarcelone devra faire preuve de patience afin d’y voir plus clair dans l’opération Azpilicueta tant le flou demeure.
Une «incertitude» au niveau du contrat d’Azpilicueta à Chelsea
« Il y a une incertitude autour de son contrat, mais cela ne signifie pas qu'il n'aime pas Chelsea et qu'il n'est pas totalement engagé envers eux. Quoi qu'il arrive à la fin de la saison, il se bat bec et ongles pour chaque trophée ». a confié NizaarKinsella, correspondant de Chelsea pour Goal, à l’occasion de l’enregistrement du podcast London Is Blue. Reste à savoir si le FCBarcelone ressortira vainqueur de l’opération Cesar Azpilicueta.