Mercato - Barcelone : Xavi est fixé pour ce gros chantier de l'été !
Benoît Lesueur

Cet hiver, le FC Barcelone n'a pas réussi à recruter un nouvel arrière gauche qu'aurait pourtant réclamé Xavi. Par conséquent, le Barça devrait se mettre en quête d'un renfort à ce poste l'été prochain. Et le club culé pourrait être fixé quant à l'avenir de deux cibles, à savoir Alejandro Grimaldo et José Gayà.

Lors du mercato hivernal, Xavi aurait cherché à recruter un nouveau latéral gauche afin de concurrencer Jordi Alba. Finalement, le technicien catalan n'est pas arrivé à ses fins et devra se contenter du jeune Alejandro Baldé dans le rôle de doublure. Alors que le quotidien catalan Mundo Deportivoa dernièrement annoncé que José Gayà était l'une des priorités du Barça pour l'été prochain, les Blaugrana devraient connaître une grosse déconvenue avec le joueur du FC Valence. Néanmoins, le club culé pourrait avoir sa chance avec un plan B...

Gayà sur le point de prolonger avec Valence, tandis que Grimaldo devrait quitter Benfica

Selon les informations du journaliste Matteo Moretto partagées sur Twitter, José Gayà serait proche de renouveler son contrat avec le FC Valence. Pour l'heure, l'Espagnol est engagé jusqu'en 2023 avec le club Che. Toutefois, Alejandro Grimaldo, également ciblé par le Barça, devrait lui quitter Benfica à la fin de la saison. Le club portugais se serait déjà mis en quête d'un remplaçant pour pallier au départ de l'arrière gauche. Reste à savoir si le FC Barcelone passera à l'offensive pour le joueur formé à la Masia.

Articles liés