Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Barcelone : Neymar, Leonardo... Le PSG a tout tenté pour Lionel Messi !

Bien qu'il soit désormais proche de prolonger son contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi a longtemps semblé proche de quitter le club blaugrana. Et le PSG était en première ligne. A tel point que Leonardo a vraiment cru qu'il pourrait obtenir la signature de La Pulga.

C'est un long feuilleton qui touche à sa fin. En effet, l'été dernier, Lionel Messi avait réclamé son départ du FC Barcelone par le biais d'un Burofax envoyé à la direction du club. Il faut dire qu'une clause dans le contrat de l'Argentin lui permettait de quitter le club libre à l'issue de chaque saison. Cependant, Josep Maria Bartomeu, alors président du Barça, en a décidé autrement estimant qu'en raison de la crise sanitaire, qui avait engendré un décalage de la fin de la saison, la date butoir pour l'activation de cette clause était passée. Désireux de ne pas entrer dans un conflit judiciaire avec son club de toujours, Lionel Messi a décidé de retirer sa demande, espérant partir libre à l'issue de son bail le 30 juin dernier. Mais entre temps, Joan Laporta a été nommé président du FC Barcelone, ce qui a changé la donne. En effet, bien qu'il n'ait pas encore signé son nouveau contrat avec le Barça, le sextuple Ballon d'Or devrait bel et bien poursuivre l'aventure avec son club de toujours.

Le PSG y a vraiment cru pour Messi

Et pourtant, le PSG a vraiment cru pouvoir s'attacher les services de Lionel Messi. En effet, selon les informations d'ESPN, Leonardo était tellement persuadé d'être en mesure de recruter La Pulga, que lors de ses réunions avec différents agents cet été, il présentait l'équipe du PSG avec Lionel Messi aux côtés de Kylian Mbappé et Neymar. Le club de la capitale était effectivement le club le mieux placé pour accueillir la star argentine avant sa volte-face. D'ailleurs, Neymar a fait le forcing pour tenter de convaincre son ancien coéquipier de le rejoindre à Paris cet été. Angel Di Maria et Leandro Paredes ont également discuté avec leur compatriote, avec lequel ils viennent de remporter la Copa America, afin de lui vanter les mérites du projet parisien. Cependant, l'optimisme du PSG a rapidement diminué au moment de l'officialisation de l'arrivée de Sergio Agüero au FC Barcelone. Il faut dire que le Kun est très proche de Lionel Messi et son arrivée au Barça était un sérieux indice sur l'avenir de Lionel Messi. C'est à ce moment-là que le PSG a compris que La Pulga ne quitterait pas la Catalogne et que Leonardo a donc abandonné l'idée d'attirer le natif de Rosario se concentrant ainsi vers d'autres pistes prioritaires.

Articles liés