Mercato - Barcelone : Morata sort du silence après son hiver agité !
Benoît Lesueur

Lors du mercato hivernal, Alvaro Morata aurait été l'une des priorités de Xavi pour renforcer le poste de numéro 9 au Barça. Finalement, le buteur est resté à la Juventus. L'attaquant espagnol est revenu sur son mois de janvier mouvementé.

Cet hiver, Xavi a tout fait pour recruter un nouvel avant-centre. Avec la retraite précoce de Sergio Agüero en raison de ses problèmes cardiaques, le FC Barcelone était orphelin d'un buteur de renom. Par conséquent, le Barça s'est attaché les services de Pierre-Emerick Aubameyang dans les ultimes instants du mercato. Avant l'arrivée du Gabonais, les Blaugrana ont été associés à de nombreux buteurs, tels qu'Edinson Cavani, Mauro Icardi ou encore Alvaro Morata. Ce dernier, un temps annoncé très proche du Barça, a alors affirmé que Massimiliano Allegri l'avait convaincu de rester à la Juve.

« J'ai passé le dernier mois sans savoir ce qui se passait »

« J'ai passé le dernier mois sans savoir ce qui se passait, jusqu'à ce que l'entraîneur et le club me disent qu'ils me faisaient confiance. C'était important pour moi. Je pense que toute personne, quelle que soit sa situation dans la vie, a besoin de se sentir aimée et importante. J'ai presque 30 ans, nous avons signé l'un des attaquants les plus forts du monde qui peut faire une grande carrière. L'important est de bien travailler, d'être en phase. Je suis heureux », a confié Alvaro Morata au micro de Juventus TV, après la victoire dimanche des Bianconeri contre le Hellas Verone (2-0).

Articles liés