Mercato - Barcelone : Une décision fracassante de Morata pour son avenir ?
Pierrick Levallet

En quête de renfort dans le secteur offensif, le FC Barcelone serait très intéressé par Alvaro Morata. Et le joueur de 29 ans serait prêt à prendre une grande décision pour son avenir malgré la ferme opposition de la Juventus dans le dossier.

Après un début de saison assez délicat, le FC Barcelone chercherait à se renforcer lors de ce mercato hivernal afin de remonter la pente. De ce fait, Joan Laporta explorerait plusieurs pistes, notamment dans le secteur offensif malgré la récente arrivée de Ferran Torres dans l’effectif de Xavi. Quelques noms ont déjà été liés au club catalan, comme Marcus Rashford ou encore Edinson Cavani, mais la piste la plus chaude dernièrement semble être celle menant à Alvaro Morata. L’attaquant espagnol, prêté à la Juventus par l’Atletico de Madrid, serait une bonne option aux yeux du FC Barcelone. Cependant, Massimiliano Allegri s’est montré catégorique concernant l’avenir d’Alvaro Morata : « Morata ne partira pas. C'est un joueur qui a marqué 21 buts l'année dernière, et qui est déjà 7 cette année. C'est un joueur performant et il est très important. Je lui ai parlé et je lui ai dit qu'il ne bougera pas d'ici parce que pour trouver quelqu'un de son niveau, il faut prendre les 4 ou 5 meilleurs attaquants. Alvaro reste avec beaucoup d'enthousiasme, c'est tout ». Toutefois, le dossier ne serait pas clos pour autant.

Morata pourrait forcer son départ de la Juventus

Comme l’explique SPORT, Alvaro Morata serait déterminé à rejoindre le FC Barcelone en ce mois de janvier. Ainsi, l’attaquant espagnol serait prêt à faire le forcing auprès de la Juventus pour que le club turinois accepte de le libérer lors de ce mercato hivernal à condition que la formation blaugrana dispose d’une marge salariale suffisante pour l’accueillir. Malgré la ferme opposition de la Vieille Dame concernant un possible départ d’Alvaro Morata, les dirigeants du FC Barcelone seraient convaincus que la Juventus finira par laisser partir le joueur de 29 ans si le Barça lance une première offre. Affaire à suivre.

Articles liés