Mercato - Barcelone : Laporta revient à la charge pour une international français !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le piste menant à Alvaro Morata a connu un sérieux coup d'arrêt, le FC Barcelone aurait relancé Anthony Martial qui pourrait débarquer sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

En quête d'un avant-centre pour cet hiver, Xavi a rapidement fait d'Alvaro Morata sa priorité. Mais Massimiliano Allegri a douché les espoirs du FC Barcelone. « Morata ne partira pas. C'est un joueur performant et il est très important. Je lui ai parlé et je lui ai dit qu'il ne bougera pas d'ici parce que pour trouver quelqu'un de son niveau, il faut prendre les 4 ou 5 meilleurs attaquants. Alvaro reste avec beaucoup d'enthousiasme, c'est tout », confiait l'entraîneur de la Juventus en conférence de presse. Une situation qui pousse le Barça à se lancer sur une nouvelle piste.

Le Barça relance Martial !

Selon les informations de Sport, le FC Barcelone pourrait plutôt relancer une ancienne piste. En l'occurrence celle menant à Anthony Martial. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'arrivée de l'international français au Séville FC a pris du plomb dans l'aile compte tenu de ses exigences salariales. Une aubaine pour le Barça qui envisage donc d'obtenir le prêt avec option d'achat de l'ancien Monégasque dont l'horizon est bouché à Manchester United. D'après Sport, Anthony Martial attend même avec impatience la proposition catalane puisqu'il considère que son profil correspond parfaitement au jeu prôné par Xavi. Dans l'esprit de l'attaquant français, le Barça est donc sa priorité, bien devant le Séville FC ou encore la Juventus.

Articles liés