Mercato - Barcelone : Après Messi, Joan Laporta a trouvé un moyen de se venger du PSG !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Au centre des convoitises grâce à sa situation contractuelle, Antonio Rüdiger apparaît notamment dans le viseur du PSG, à la recherche d’un défenseur en vue de la saison prochaine. Cependant, le FC Barcelone veut également avoir son mot à dire dans ce dossier. 

En proie à des problèmes financiers, le FCBarcelone entend se renforcer intelligemment sur le marché des transferts dans les prochains mois. Alors que JoanLaporta souhaite injecter du sang neuf dans l’effectif de Xavi cet hiver, le président du club culé prépare également la saison prochaine en lorgnant plusieurs joueurs approchant de la fin de leur contrat. C’est notamment le cas d’Andreas Christensen (Chelsea), libre à l’issue de la saison, dont l’agent serait en discussion avec la direction blaugrana en vue d’un possible accord. Cependant, le Danois n’est pas l’unique joueur de ThomasTuchel à avoir la cote en Catalogne.

Après le PSG et le Real, le Barça se positionne sur Rüdiger 

D’après les informations divulguées par Mundo Deportivo ce jeudi, Antonio Rüdiger plaît également au FCBarcelone. L’international allemand s’est imposé comme un cadre de ThomasTuchel depuis l’arrivée de ce dernier chez les Blues, incitant le club anglais à faire le forcing pour prolonger son contrat arrivant à terme en fin de saison. Cependant, AntonioRüdiger n’est pas pressé à l’idée de trouver un accord et se dirige donc vers un départ, de quoi susciter les intérêts de plusieurs cadors européens, à l’instar du RealMadrid et du PSG. Le FCBarcelone aurait donc rejoint la liste des prétendants, bien que ce dossier s’annonce compliqué pour Joan Laporta. En effet, MD explique que les exigences financières du défenseur de 28 ans pourraient représenter un obstacle de taille pour le FCBarcelone. Affaire à suivre.

Articles liés