Désireux de recruter en priorité des joueurs libres de tout contrat pour la saison prochaine, le FC Barcelone a entamé les discussions avec les agents
Avec le retour de Joan Laporta à la présidence, le FCBarcelone est en pleine reconstruction. Une nouvelle ère marquée par le départ de LionelMessi puis la nomination de Xavi au poste d’entraîneur, mais avec ses problèmes financiers, le Barça doit redoubler d’ingéniosité pour se renforcer. Le club culé s’est déjà attaché les services de DaniAlves et de FerranTorres et pourrait de nouveau se montrer actif avant la fin du mercato hivernal, mais JoanLaporta prépare en parallèle la prochaine saison, en lorgnant plusieurs joueurs approchant de la fin de leur contrat. AndreasChristensen (25 ans) est notamment pisté par le FCBarcelone, lui qui n’a toujours trouvé d’accord avec Chelsea pour prolonger. D’après la presse catalane, Joan Laporta serait d’ailleurs passé à la vitesse supérieure dans ce dossier.
Le Barça discute avec le clan Christensen
Selon Mundo Deportivo, le FCBarcelone a décidé de passer à l’action pour s’assurer la venue d’Andreas Christensen la saison prochaine. Le média catalan annonce ce jeudi que le club culé a entamé les discussions avec les agents du défenseur de Chelsea pour tenter de conclure un accord en vue de la saison prochaine, sur la base d’un contrat de quatre saisons + une en option. Pendant ce temps, les discussions stagnent toujours entre le clan Christensen et Chelsea, qui s’apprête donc à perdre son joueur, autorisé depuis le 1er janvier à s’engager dans le club de son choix.