Accès direct au contenu

  1. 5h00 Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour l’avenir d’Achraf Hakimi ? La réponse
  2. 4h00 PSG : Mbappé, Messi… Voilà à quoi va ressembler l’équipe de Galtier
  3. 3h00 Mercato - PSG : Un gros transfert est réclamé à Campos
  4. 2h00 Transferts - PSG : La révolution Campos prend forme
  5. 1h00 Mercato - OM : Excellente nouvelle pour les finances du projet McCourt
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta touche enfin au but avec Coutinho !

Philippe Coutinho est poussé vers la sortie au FC Barcelone et pourrait finalement retrouver la Premier League lors de ce mercato hivernal. 

La situation du FC Barcelone est bien connue. Après une gestion catastrophique de la précédente présidence, Joan Laporta s’efforce de remettre le bateau à flot depuis mars dernier en se débarrassant notamment des plusieurs contrats qui plombaient les comptes du club. L’exemple parfait est Philippe Coutinho, payé près de 145M€ et considéré comme l’un des plus gros flops de l’histoire du Barça. Le Brésilien a toutefois plusieurs fois été poussés vers la sortie ces derniers mois, mais aucune porte de sortie ne semble s’être présentée. 

Un prêt de six mois à Aston Villa pour Coutinho 

Les choses seraient en train de changer. D’après les informations de Sky Sports, Philippe Coutinho se rapprocherait bel et bien d’Aston Villa, qui négocierait un prêt de six mois avec le FC Barcelone. Cette piste a déjà été évoquée ces derniers jours, mais elle semble vraisemblablement être rentrée dans le vif, avec un accord qui pourrait même être trouvé dans les prochaines heures. Après son départ de Liverpool en 2018, Coutinho pourrait donc faire son grand come-back en Premier League. 

Articles liés