Pas vraiment parti pour prolonger avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé suscite l’intérêt des plus grands clubs européens. Et voilà qu’un cador serait prêt à faire le forcing pour obtenir l’international français librement à l’issue de la saison.
Aux yeux de Joan Laporta, la prolongation d’Ousmane Dembélé était une priorité. Le Français est très apprécié par le président du FC Barcelone, mais ce n’est pas pour autant qu’il va lui faire des cadeaux. Cela fait maintenant plusieurs mois que le club catalan discute avec le clan Dembélé sans qu’un accord n’ait été trouvé. Et pour cause. Selon les derniers échos, le champion du monde se montrerait très gourmand, réclamant un salaire annuel net de 20M€, assorti d’une prime à la signature de 40M€. Des chiffres inabordables pour les Blaugrana étant donné leur situation financière. En Catalogne, on commence d’ailleurs à s’impatienter. Il y a quelques jours, Mateu Alemany avait ainsi mis la pression sur Ousmane Dembélé, lâchant : « Cela fait 5 mois que nous parlons avec ses agents. Ils connaissent la position du club, nous avons eu énormément de patience, ils savent que nous voulons qu’il reste, il a une offre et ça ne peut plus durer. Ils connaissent tous les scénarios et nous attendons une réponse définitive pour prendre les mesures qui conviennent au club ».
Direction le Bayern Munich ?
Aujourd’hui, la prolongation d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone semble donc très compliquée. Par conséquent, le départ se rapproche pour le Français, que ce soit cet hiver où il pourrait être vendu, ou bien à l’été quand il arrivera au terme de son contrat. De quoi donc intéresser de nombreux cadors européens. Ainsi, il a notamment été question d’un vif intérêt du PSG dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé. Le nom de Dembélé est également revenu en Premier League où ses grosses demandes ne devraient pas être un problème. Mais c’est finalement en Bundesliga que l’ancien du Borussia Dortmund pourrait se retrouver. En effet, selon les informations de L’Equipe, Ousmane Dembélé serait aujourd’hui l’option numéro 1 du Bayern Munich. Compte tenu de l’avenir incertain de Kingsley Coman, les Bavarois étudient le marché des ailiers. Si les pistes Raphinha et Callum Hudson-Odoi seraient à l’étude, c’est bien l’actuel joueur de Xavi qui serait tout en haut de la liste. Comme expliqué par le quotidien sportif, Ousmane Dembélé ferait l’unanimité au sein de la direction du Bayern Munich, que ce soit auprès d’Oliver Kahn, conseillé par Karl-Heinz Rummenigge, Hasan Salihamidzic ou encore Julian Nagelsmann, séduit par sa vitesse, son explosivité et son insouciance. Du côté de Munich, on serait même convaincu de pouvoir gérer le comportement parfois difficile d’Ousmane Dembélé. De plus, les blessures du Français n’effrayeraient pas forcément le Bayern Munich, qui estimerait que grâce à son staff médicale, les pépins de Dembélé pourraient diminuer.