Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé est annoncé avec insistance sur le départ puisqu’un accord avec sa direction pour une prolongation paraît impossible à ce jour. Pourtant, toutes les options sont encore ouvertes dans cet épineux dossier…
Alors que le FC Barcelone est en pleine restructuration depuis plusieurs mois avec les gros problèmes financiers auxquels il doit faire face et qui ont notamment entraîné les départs de Lionel Messi (PSG) et Antoine Griezmann (Atlético de Madrid) ces derniers mois, le cas Ousmane Dembélé fait couler beaucoup d’encre. L’attaquant français de 24 ans arrivera au terme de son contrat avec le Barça en juin prochain, et à en croire les dernières tendances, un accord serait encore très loin d’être trouvé entre le clan Dembélé et la direction du club blaugrana. Mais la porte reste ouverte du côté de l’ancienne pépite du Stade Rennais…
L’entourage de Dembélé attend encore le Barça
En effet, comme l’annonce la Cadena Ser ce mercredi, l’agent d’Ousmane Dembélé n’aurait pas encore totalement fermé la porte au FC Barcelone et attendrait surtout que la direction du club fasse un pas en avant en présentant une offre digne de ce nom et qui prouverait à quel point elle compte sur lui pour l’avenir. En clair, l’entourage de Dembélé n’a pas encore acté son départ libre du Barça l’été prochain, alors que les prétendants sont déjà présents dans ce dossier, à commencer par le PSG. Mundo Deportivo a annoncé mardi que Leonardo serait déjà en contact avec l’agent de Dembélé et envisagerait de l’attirer gratuitement au Parc des Princes l’été prochain. Barcelone est donc prévenu…
Xavi reste serein
Interrogé en conférence de presse mardi, Xavi a quant à lui préféré jouer la carte de la sérénité en ce qui concerne le feuilleton Dembélé, et l’entraîneur du FC Barcelone reste confiant sur l’issue des négociations : « Je suis calme et j'attends des nouvelles. Ça ne dépend pas de moi. Cela dépend du club, du joueur et des représentants. Ousmane doit faire un effort et penser à son avenir, qui passe par le Barça (...) J'attends qu'il fasse un effort. C'est le meilleur projet sportif pour lui. Nulle part ailleurs il ne sera aussi heureux qu'au Barça. Voyons ce qu'il décide », a indiqué Xavi. Toutes les options semblent donc encore possibles pour Dembélé.