En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Samuel Umtiti se rapproche de plus en plus d'un départ cet hiver. Mais les demandes du Français pourraient tout compliquer.
Traversant une période compliquée ces derniers temps, le FC Barcelone chercherait à se bâtir une nouvelle équipe afin de renouer avec la gloire sur la plus grande scène européenne. Dans cette optique, Joan Laporta miserait sur le marché des transferts mais également sur quelques départs afin d’alléger la masse salariale du club catalan. Ainsi, le président du Barça aurait placé les noms de joueurs comme Philippe Coutinho ou encore Samuel Umtiti sur la liste des transferts. Cependant, le Français ne serait pas satisfait par les possibles destinations qui s’offriraient à lui. En plus de cela, l’ancien de l’OL serait exigeant pour son avenir.
Direction Newcastle ?
Comme l’explique SPORT, Newcastle aurait rompu les négociations avec le LOSC pour Sven Botman. Désormais, le club de Premier League aurait fait de Samuel Umtiti sa nouvelle option pour se renforcer défensivement. Cependant, le champion du monde 2018 aurait quelques exigences pour son avenir. En effet, l’international tricolore ne voudrait quitter le FC Barcelone que pour un club qui joue une compétition européenne. En plus de cela, Samuel Umtiti ne voudrait partir que sous la forme d’un prêt sans option d’achat afin de pouvoir revenir au sein du club catalan lors du prochain mercato estival. Joan Laporta ne semble pas être au bout de ses peines dans ce dossier. Affaire à suivre.