Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi impliqué dans le licenciement de Valverde ? La réponse !

Alors qu’Ernesto Valverde a été démis de ses fonctions du FC Barcelone, Lionel Messi n’aurait en aucun cas été consulté pour la nomination de Quique Setien.

Après la défaite contre l’Altético de Madrid (2-3) en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, Lionel Messi apportait son soutien à Ernesto Valverde : « Nous continuons à travailler et à essayer de nous améliorer. Nous préparons le prochain match et le deuxième tour. Bien que nous ne jouons pas de bons matchs, nous sommes toujours premiers dans la ligue. » Mais cela n’a pas suffi puisque quelques jours plus tard, l’entraîneur espagnol était remplacé par Quique Setien. Sans que La Pulga ne soit consultée…

Messi voulait que Valverde reste

En effet, selon les informations d’El Confidencial, Lionel Messi n’a absolument pas été consulté pour la nomination du nouvel entraîneur. Et pourtant, le capitaine du Barça est régulièrement sondé par la direction du club blaugrana pour les dossiers chauds. Mais visiblement, ce ne fut pas le cas cette fois-ci. À tel point que Lionel Messi aurait préféré voir rester Ernesto Valverde et dans le cas où ce dernier était licencié, l’Argentin aurait apprécié voir revenir son ancien coéquipier Xavi. C’est finalement Quique Setien qui a été nommé sur le banc du Barça, sans que Lionel Messi n’ait eu son mot à dire.

Articles liés