Mercato - Barcelone : Messi à l’origine du départ de Neymar ? La réponse !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Neymar a quitté le FC Barcelone en 2017, cela était, pour certains, pour quitter l’ombre de Lionel Messi. Or, il semblerait que la vérité de ce dossier soit différente.

En 2017, le PSG a fait trembler la planète football. Pour s’inviter à la table des plus grands, le club de la capitale n’a pas regardé à la dépense, établissant ainsi le record du transfert le plus onéreux en levant la clause libératoire de Neymar au FC Barcelone, alors fixée à 222M€. Un transfert XXL qui a fait énormément parler et beaucoup ont cherché à connaitre les raisons de cette décision tonitruante du Brésilien. Pourquoi Neymar a-t-il choisi de quitter le Barça ? Depuis 2017, il est notamment expliqué que l’actuel joueur du PSG souhaitait sortir de l’ombre de Lionel Messi et enfin être le numéro 1 dans son équipe.

« Il était prêt à être un numéro un bis avec Messi »

Ancien dirigeant du FC Barcelone, Javier Bordas est revenu sur les raisons du départ de Neymar en 2017. Est-ce alors à cause de Lionel Messi ? « Si je connais la raison de son départ ? Je le sais, mais je préfère qu'il le dise. Si c’était parce qu’il ne voulait plus évoluer dans l’ombre de Messi et être le numéro 1 ? Il me l'a expliqué et ne m'a pas dit cela. Et je ne pense pas que ce soit à cause de cela. Il veut être le numéro un et il sait que lorsque Messi cessera d'être le numéro un, il le sera. Mais il était prêt à être un numéro un bis avec Messi. Si je peux vous donner la raison de son départ ? Non, parce que c’est lui qui me l’a expliquée », a-t-il lâché pour Mundo Deportivo.

Articles liés