Mercato - PSG : Cette révélation hallucinante sur le feuilleton Neymar !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Lors du mercato estival 2019, alors que Neymar faisait le forcing pour quitter le PSG et retourner au FC Barcelone, les joueurs du club catalan étaient disposés baisser leur salaire pour récupérer la star brésilienne. Explications.

Si Neymar semble aujourd’hui épanoui au PSG, son histoire avec le club de la capitale aurait pu s’arrêter tout net il y a près d’un an et demi. Durant l’été 2019, le feuilleton avait fait couler beaucoup d’encre, puisque Neymar avait tout fait pour claquer la porte du Parc des Princes et retourner au FC Barcelone. Finalement, faute de moyens financiers suffisants, le Barça n’avait pas réussi à trouver d’accord avec le PSG. Pourtant, même les joueurs du club blaugrana étaient disposés à faire de gros sacrifies pour voir revenir Neymar

« Certains joueurs ont proposé de reporter une partie de leur salaire pour que Neymar revienne… »

Interrogé dimanche par Mundo Deportivo, Javier Bordas, ancien dirigeant du FC Barcelone, a fait une révélation de taille sur les coulisses du feuilleton Neymar : « En football, il y a des moments où il faut faire les choses correctement et Neymar était la clé, mais la direction financière du club était inquiète. C'était une question économique. Ils ont mis un plafond et on ne pouvait pas aller plus loin. Certains joueurs ont proposé de reporter une partie de leur salaire afin que Neymar puisse revenir. Mais ils ont tous dû réduire considérablement leurs salaires pour s'adapter au Fair Play Financier et à la Liga. Cependant, Les deux fois où Neymar a pu revenir, il aurait renoncé à beaucoup d’argent », a confié Bordas.

Articles liés