Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouvelle révélation retentissante sur Luis Suarez !

Transféré à l'Atletico, Luis Suarez semblait poussé vers la sortie lors du dernier mercato. Et si, au fond, Ronald Koeman espérait que l'Uruguayen se batte pour gagner sa place ?

C'est le mouvement de ce mercato pour le FC Barcelone. Luis Suarez a signé à l'Atletico Madrid. Un départ contesté, dans un mercato mouvementé. Lionel Messi et l'international uruguayen, en personne, ont critiqué Barcelone sur le traitement du troisième meilleur buteur de l'histoire du club. Le destin de Suarez aurait été scellé dès l'arrivée de Ronald Koeman. L'entraîneur néerlandais aurait même appelé son attaquant pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. C'était une évidence : Luis Suarez n'avait pas sa place dans les plans de Koeman.

« Il aurait pu me prouver que j'avais tort »

Mais dans un entretien accordé à NOS et relayé par le Daily Mail, Ronald Koeman a laissé planer un doute sur sa décision. Après avoir venté le professionnalisme de Luis Suarez, l'entraîneur du FC Barcelone a réagi à son départ. « Il s'est entraîné normalement, il s'est bien entraîné. Il a finalement choisi de partir et je lui ai dit que s'il ne partait pas, pour quelque raison que ce soit, alors il ne serait qu'un membre du groupe et pourrait me prouver que j'avais tort ». De quoi remettre en question les certitudes estivales. Luis Suarez n'était peut-être pas exclu du projet Koeman, mais simplement de son onze idéal. Le technicien néerlandais aurait peut-être attendu une preuve de caractère pour que Suarez gagne sa place sur le terrain. Autant d'interrogations sans réponse puisque, bousculé, le Pistolero poursuit désormais sa carrière à l'Atletico.

Articles liés