Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouveau rebondissement pour cette piste de Koeman ?

Après une saison solide à Séville, Jules Koundé a reçu l'intérêt du FC Barcelone. Alors que le défenseur aurait pu être transféré, son club penserait désormais à le prolonger.

De Bordeaux à la Liga, la carrière de Jules Koundé a fait un grand bon en avant. Auteur d'une grande saison sous le maillot de Séville, le défenseur français s'est fait remarquer. Et plusieurs grands clubs ont fait les yeux doux à l'international espoir. A commencer par Manchester City. Mais le FC Barcelone a été plus pressant. Le Français était devenu une priorité d'un Barça à la recherche d'un défenseur central pour renforcer un effectif en délicatesse à ce poste. Finalement, Koundé a pris la décision de rester à Séville.

Jules Koundé / Séville, relation à long terme ?

Et les derniers vainqueurs de la Ligue Europa ne souhaiteraient plus être mis en difficulté pour son défenseur. Malgré les perspectives d'un départ, le Français n'est pas parti au clash avec son club. Une attitude appréciée. D'après le média sévillan Mucho Deporte, une prolongation de Jules Koundé serait donc à l'étude. Alors que le bail du central de 21 ans court jusqu'en 2024, la motivation de Séville se trouverait dans les clauses du contrat. Pour l'instant, la clause de libération de Koundé s'élèverait à 80 M€. Une somme que Séville aimerait augmenter pour s'assurer de maîtriser l'avenir de son joueur.

Articles liés