Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lucas Digne justifie son départ du Barça !

En difficulté à Barcelone, où il ne trouvait pas sa place, Lucas Digne a fait le choix il y a deux ans de rejoindre Everton. Une décision qu’il ne regrette pas.

Lorsqu’il a débarqué à Barcelone en provenance du PSG, Lucas Digne espérait s’imposer au sein de l’effectif catalan. Mais face à la concurrence de Jordi Alba, le Français s’est très vite retrouvé sur la touche. Désireux de continuer à jouer même dans un club moins huppé, l'ancien Lillois a rejoint Everton en 2018. Venu chez les Toffees pour se relancer Lucas Digne a atteint son but puisqu’il est aujourd’hui un cadre de Carlo Ancelotti.

« J’avais besoin de jouer »

Dans un entretien pour Sky Sport, Lucas Digne est d'ailleurs revenu sur les raisons qui l’ont convaincu de rejoindre Everton. « J'avais besoin de jouer, ils (Marcos Silva et Marcel Brands) ont dit que je pouvais profiter de la vie en Angleterre parce que la Premier League sera parfaite pour moi, la haute intensité et le défi, et je pensais la même chose. (...) C'est différent pour le temps, mais c'est une ville de football. On a l'impression que le football est tout ici. C'est ce que je veux, quand vous jouez pour Everton, vous savez que vous avez beaucoup de fans derrière vous » déclare Lucas Digne.

Articles liés