Alors que Lionel Messi a fait savoir au FC Barcelone qu’il souhaitait quitter le club cet été, l’international argentin pourrait d’ores et déjà faire l’objet d’une première approche de la part de Manchester City. Et il pourrait également débloquer un autre dossier du Barça…
L’annonce avait fait grand bruit. Lionel Messi, via un burofax, a fait savoir aux dirigeants du FC Barcelone qu’il souhaitait quitter le club cet été. Un véritable séisme s’en est suivi, et désormais, la crise semble on ne peut plus critique du côté du Barça. Manchester City se tiendrait à l’affût, tout comme le PSG, l’Inter Milan ou encore la Juventus. Cependant, Lionel Messi pourrait bien débloquer un dossier du Barça…
City compte négocier pour Messi… et pour Garcia
Ainsi, comme révélé par Tuttomercatoweb, le dossier Lionel Messi pourrait bien ouvrir plusieurs portes. En effet, Manchester City, qui avait initialement prévu un rendez-vous avec Jorge Messi (père et agent de la Pulga) en début de semaine prochaine, pourrait finalement prendre les devants et aller directement à Barcelone rencontrer la famille de l’international argentin afin de négocier un accord. Les Citizens compteraient également profiter de cette venue en Catalogne pour négocier le départ d’Eric Garcia, qui a refusé de prolonger en Angleterre, et qui est dans le viseur des Blaugrana depuis plusieurs semaines. Les Skyblues pourraient également tenter d’inclure une autre contrepartie technique dans ce dossier. Messi pourrait donc réellement chambouler le mercato barcelonais, dans le sens des départs comme dans le sens des arrivées…