Mercato - Barcelone : Les confidences de Pedri sur son arrivée au Barça !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Déjà indispensable à Barcelone, Pedri n’est arrivé qu’il y a un an en Catalogne. Un nouveau chapitre sur lequel est revenue l’ancienne pépite de Las Palmas. 

A seulement 19 ans, Pedri est déjà un joueur essentiel au FC Barcelone. En seulement quelques mois, l’Espagnol a su se faire une place au sein de l’effectif blaugrana. Arrivé à l’été 2020 en provenance de Las Palmas, le milieu de terrain n’était pas censé jouer tout de suite jouer les premiers rôles au Barça. Mais Pedri a su saisir les chances accordées par Ronald Koeman pour ne plus quitter le 11 barcelonais. Aujourd’hui, le dernier vainqueur du trophée Kopa est bien installé à Barcelone, lui qui avait pourtant quelques craintes au moment d’y penser ses valises. 

« Ce n'est pas ça que tu imagines quand tu signes dans un nouveau club »

A l’occasion d’un entretien accordé à France Football, Pedri est revenu sur son arrivée au FC Barcelone. Et le joueur de 19 ans est revenu sur ses craintes, expliquant : « Ç'a été un peu difficile. Je suis arrivé alors que l'équipe disputait le Final 8. et je m'entraînais sans le groupe, juste avec les autres recrues, Francisco Trincao et Matheus Fernandes. C'était assez particulier et inattendu. Ce n'est pas ça que tu imagines quand tu signes dans un nouveau club. En fait, j'étais nerveux à l'idée de rencontrer le reste de l'équipe. Mais, par la suite, les capitaines, Messi, Busquets, Jordi Alba, m'ont bien accueilli ». 

Articles liés