Ronald Koeman aurait fait de Memphis Depay sa priorité pour ce mercato. Alors que Barcelone n’aurait toujours pas contacté l’OL, Pierre Ménès trouve que le Néerlandais s’éloigne déjà de Lyon.
Arrivé cet été sur la banc du FCBarcelone, RonaldKoeman aurait tout de suite voulu faire venir Memphis Depay en Catalogne pour l’aligner à la pointe de son attaque. L’Olympique Lyonnais aurait cependant fixé le prix de son capitaine à 30M€ et Barcelone chercherait un moyen de le baisser. L’Equipe révélait récemment que, s’il n’y avait aucun accord entre les deux clubs, Barcelone en aurait cependant trouvé un avec le joueur. Est-il donc déjà en partance pour Barcelone ?
Depay déjà parti mentalement ?
Memphis Depay n’a jamais caché son ambition de rejoindre un très grand club européen. Il fallait donc se douter qu’un intérêt du FCBarcelone, initié par celui qui l’a entraîné et mis dans les meilleurs dispositions en équipe nationale, attirerait Depay. Revenant sur la encontre entre l'OL et Bordeaux (0-0), PierreMénès estime que la méforme de Depay dans ce match s'expliquerait par sa situation. « La deuxième purge est arrivée 24 heures plus tard au Matmut Atlantique, avec un Bordeaux-Lyon minable. L’OL alignait pourtant ses trois attaquants titulaires mais ils ont tous été pathétiques. Depay a visiblement la tête déjà à Barcelone, Dembélé était hors du coup et Toko-Ekambi a fait preuve d’une pauvreté technique assez sidérante », publie-t-il sur son blog.